750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
25 février 2009

Délice de noix de coco

Avant hier soir, (le fameux soir du Parmentier de Langouste et de courgettes), je cherchais quel dessert je pourrais bien faire pour terminer ce petit repas.

En ouvrant mon placard, une boite de lait de coco m'interpella. une envie de crème dessert à la noix de coco, s'installa progressivement.

Mon seul soucis, était de trouver une recette dont les ingrédients se trouvaient dans mon placard presque vide (ça la fiche mal pour quelqu'un qui aime cuisiner d'avoir un placard vide !!!  hi hi hi !!!!)

Alors, j'entrepris une petite expédition sur internet à la recherche d'une crème à la noix de coco nécessitant peu d'ingrédient...................Tout d'abord, chez mes favorites Mercotte et Pure Gourmandise, rien.

Puis sur Google, plusieurs résultats, je regarde, je compare par rapport aux ingrédients nécessaires, et là............BINGO !!!!  Sucré-Salé répond à mes attentes.

Super je me lance :

Dans sa recette, Sophie donne les proportions pour 250 ml de lait de coco, moi j'ai une boite de 400 ml, donc je revois la recette avec mes proportions.

Prépa.: 10 min, environ + Tps de refroidissement / Pour 6 à 7 ramequins.

Ingrédients:

* 400 ml de lait de coco,

* 400 ml de lait,

* environ 75 gr de farine (pour une consistance bien onctueuse),

* environ 50 gr de sucre (plus ou moins, selon si vous préférez peu ou plus sucré, il faut goûter !!!).

Tout d'abord, verser le lait de coco et le lait dans une casserole, puis commencer à faire chauffer sur feu moyen.

Ensuite, ajouter la farine et mélanger au fouet jusqu'à épaississement, environ 10 min.

Ajouter le sucre, bien mélanger et verser dans des petits ramequins ou des petites verrines.

DSCF8203

Laissez refroidir, puis mettre au réfrigérateur pour que la crème finisse de prendre.

Dégustez bien frais, une vrai douceur !!

photo_cr__2_

N.B.:  vous pouvez décorer vos crèmes avec des petits éclats de noisettes caramélisées, un peu de caramel liquide ou de chocolat...........voir même un petit coulis de mangue, enfin laissez faire votre imagination !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité