750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
3 mars 2009

Pavé de saumon en feuille de brick et crème Mascarpone en julienne de légumes au Paprika

Voici une nouvelle innovation, qui n'a point déplu à mon cher et tendre !!!

et par la même occasion, il a mangé des légumes..........même qu'il a adoré !!!!

Prépa.: 30 min / cuisson saumon : 30 min / cuisson riz : 10 min / Pour 2 pers.

Ingrédients:

* 2 beau pavé de saumon, (personnellement je l'ai acheté directement dégraissé et pelé, ce qui revient un peu plus cher !!)

* 2 feuilles de Brick,

* 2 carottes*

* 1 poireaux,

* 1 pot de Mascarpone de 250 gr,

* 300 gr de riz Basmati,

* Bouillon de légumes* (Rapunzel),

* 1 C. à S. d'huile d'olive,

* 1/2 C. à C. de Paprika,

* sel et poivre du moulin.

* ingrédients issue de l'agriculture Biologique.

Tout d'abord, laver, peler et détailler les légumes (carottes et poireaux) en julienne.                                                    

Puis, faites-les revenir 5 bonne minutes à la poêle, dans un peu d'huile d'olive.                                                            

Ensuite, ajouter le Mascarpone et remuer, jusqu'à ce qu'il est bien fondu, puis ajouter le Paprika et remuer quelques minutes sur feu moyen.

Quand la sauce est terminée, prendre les feuilles de brick, disposer à l'intérieur de chacune, un pavé de saumon et naper le de cette sauce.

 

Pour finir, refermer les feuilles de brick en aumônière avec du fil de cuisine et mettre au four, à 200 - 220 ° C, pendant      30 min.

(suivant la taille des pavés, la feuille de brick risque d'être un peu juste, dans se cas, fermer la feuille d'une autre façon, du genre pliage paquet cadeaux).

Pendant ce temps, mettre le riz à cuire une dizaine de minutes. (le bouillon que j'utilise est très aromatique et donne au riz une couleur jaune pâle).                                                                        

Quand le riz est cuit, l'égoutter et le beurrer (facilite pour la présentation).                                                                         

Vous pouvez, aussi napper votre riz avec la sauce Mascarpone.

DSCF8250

Présenter votre assiette selon votre imagination.

(pour ma part, la présentation de ma photo n'est pas extraordinaire, mais pour un soir de semaine, avec en plus un homme qui n'arrête pas de crier famine, c'est pas trop mal !!!!)

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
A
Waouh l'assiette est magnifique !
L
J'aime beaucoup la présentation de ton assiette!
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité