Magoo’rmandise

La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!

06 mars 2009

Croustillant de Ste Maure et Coppa

Hier soir, une soudaine petite envie de commencer le repas par une petite entrée croustillante m'est venue !!!

Pour 2 pers. / Prépa.: 10 min / Cuisson: 25 min à 180 ° C.

Ingrédients:

* 2 feuilles de brick,

* 4 tranches de Coppa,

* 1 bûchette de Ste Maure (fromage de chèvre).

* 1 salade verte ou de la mâche, de la roquette ou bien encore du mesclum.

Au centre de chaque feuilles de brick, disposer 1 tranches de Coppa, par dessus déposer 1 tranches de Ste Maure (environ 0,5 cm d'épaisseur).  Renouvelez  3 fois l'opération et terminer par 1 tranches de Coppa.

Replier les feuilles en aumônières et attachez-les avec de la ficelle de cuisine.

Enfourner à 180 °C pendant 25 min et présentez sur un lit de salade avec une bonne petite vinaigrette à base d'huile de noix, HUUMM !!! un régal !!!

courgettes_002

Pour ma part, j'y ai rajouté quelques fleurs de Bourraches ainsi que quelques copeaux de coppa qui me restait, ce qui met encore plus en appétit !!

A dévorer chaud à la sortie du four.

N.B.:  Le mariage du Ste Maure et de la Coppa est assez fabuleux en bouche, évidemment salé, mais pas au point de boire 1 litre d'eau toute la nuit. Non !! non !! la salaison est largement supportable, je n'ai pas eus de sensation de soif après le repas.

Bon appétit !!!!


Commentaires

Poster un commentaire







Haut de Page