750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
13 mars 2009

Petites verrines Choco-Panna cotta -lat !!!

Encore une expérience avec l'Agar-agar qui a mal tourné !!!

Mais de laquelle je tire une bonne conclusion, d'où mon petit article sur l'Agar-agar.

Le résultat visuel n'est pas trop mal............

DSCF8314

Mais pour la texture en bouche, se fût une autre histoire............................................Quand au goût ??!! lui était parfait !!!

Donc voici la recette expliquée avec les deux erreurs que j'ai commises.

Pour 6 à 8 verrines / Prépa.: 20 min. / Cuisson: 10 min / Réfrigération: 1 nuit.

Ingrédients:

* 60 cl de crème fluide,

* 100 gr de chocolat noir à pâtisser (ou à 70 %),

* 60 gr de sucre,

* 1 C. à S. d'Agar-agar en paillettes (au lieu de 1 et demi pour 50 cl).

Mettre la crème, le chocolat, le sucre et l'Agar-agar dans une casserole et faire chauffer jusqu'à se que le chocolat et le sucre soient fondu.

Continuer la cuisson en  portant à ébullition un bonne dizaines de minutes, pour que l'Agar-agar se dissolve.

Pour finir, verser dans vos verrines et laisser refroidir, puis réfrigérer durant une nuit pour que la Panna cotta prenne.

Mes erreurs :

1ére:  avoir réduit la quantité conseillée d'Agar-agar, car mes Panna cotta se sont révélées être des crèmes au chocolat.

2ème:  ne pas avoir pensée à passer ma préparation avant de la mettre en verrines, désormais j'y penserais !!!!

En conclusion, mis à part ces deux petites erreurs, la prochaine fois se sera un délice !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité