750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
19 mars 2009

Macarons party, ROUND II : Les Macarons m'ont vaincus !!!

Me revoici pour une nouvelle Macarons Party, dont, hélas !!! je ne suis pas la gagnante......sniff !!!

Cette fois-ci, les petits Macarons ont eus raison de moi  !!!!

Macarons Lemon curd et Macarons Pomme d'amour étaient au programme.

Résultat : ils sont mangeables, oui !! oui !! mais pas vraiment beau !!

Voyez par vous même !!!

DSCF8413

ça ?! c'est les Macarons Lemon curd.

DSCF8417

Le Lemon curd était réussis !!

DSCF8414

Mais les Macarons, eux !! c'était une autre affaire, malgré que toutes les personnes qui les ont goûters, les ont trouvés excellent.

Hé voici !!! les Macarons Pommes d'amour

Là, la seule et unique coque qui ne se soit pas collée avec les autres...............................................

DSCF8426

Le fourrage à la pomme d'amour à base de poudre à flan fût un désastre, la crème a rendue de l'eau et a ramollie les Macarons. (j'ai voulue faire un essaie, plutôt que de copier la recette de Marina, de Pure Gourmandise).

DSCF8428

Et bien pour les prochains, je suivrai sa recette !!!

DSCF8427

Les mauvais points :

* le colorant liquide doit être mis en grande quantité si on souhaite une couleur bien rouge, se qui liquéfie la pâte, résultat, au moment du repos pour le croûtage, les coques s'étalent et se collent les unes aux autres.

* je n'ai pas laissé assez d'espace entre chaque coques, au moment de leur montage (les citrons étant moins liquides, ils auraient pus être réussis !!).

* et l'idée de la poudre à flan pour faire la crème de fourrage est bonne à mettre à la poubelle !!!

Voilà, pour cette fois c'est loupé !!! Mercotte a bien raison, faire des Macarons se n'est pas si facile !!

Je vous souhaites donc, une bonne journée et vous dis à la prochaine, pour de nouvelles aventures Macaronnesque !!!!

Magoo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité