750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
20 mars 2009

Petites crèmes brûlées à la Pomme d'amour, souvenirs d'enfance assurés !!

Après mon échec avec mes Macarons Pomme d'amour, j'ai voulue essayer de trouver une recette dans laquelle la Pomme d'amour serait à l'honneur !!!

En plus, il me restait ces trois jaunes d'oeufs dont je ne savais quoi faire ?!

Après réflexion, l'idée d'une petite crème brûlée à la Pomme d'amour naquit.

Pour 3 ramequins / Prépa.: 10 min / Cuisson: 35 min à 130 ° C.

Ingrédients:

* 3 jaunes d'oeufs,

* 20 cl de crème liquide,

* 30 gr de sucre,

* 4 C. à S. de sirop de Pomme d'Amour,

* 20 gr de Cassonade colorée en rouge avec 8 gouttes de colorant liquide rouge (vahiné).

DSCF8432

Faire préchauffer le four à 130 ° C.

Ensuite, faire chauffer la crème liquide.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à se que le mélange blanchisse et l'ajouter à la crème.

Ajouter les 4 C. à  S. de sirop de Pomme d'amour (Le temps des Mets), j'en ai trouvé a Jardiland, rayon épicerie fine, et oui ils vendent vraiment de tout dans les jardineries !!!

Verser dans vos ramequins et placer au four pendant 35 min à 130 ° C.

A la sortie du four, laisser refroidir, puis réfrigérer quelques heures.

Pendant ce temps, ajouter le colorant à la cassonade et mélanger jusqu'à se que le sucre soit bien rouge. (cette étape peut-être réalisée juste avant de brûler le sucre).

Au moment de servir, recouvrir uniformément les crèmes de cassonade rouge et les brûlées soit au chalumeau soit au grill. (dans ce cas il faut le mettre a température élevée).

Pour ma part je l'ai mis a 200 ° C pour être sûr que le sucre aller vite caraméliser et que la crème ne chaufferait pas, mais mes crèmes n'avaient pas assez refroidies, elles étaient encore tiède lorsque je les ai mises a griller, donc elles sont ressorties chaudes.

Cela dit, cela ne nous a pas empêché de les dévorer !!!

DSCF8431

Bon appétit et régalez-vous, souvenirs d'enfance assurés !!!

Magoo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité