750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
15 avril 2009

Cake au chocolat extra noir et cacahuètes caramélisées

Bonjour à tous,

après une petite période de calme, me revoici avec une version de cake très gourmande !!!

En effet, mon cher et tendre n'étant pas un grand fan du chocolat blanc, il fallait bien que je confectionne une recette que pour lui.

Et bien la voici :

Pour 8 à 10 pers. / Prépa.: 25 min / Cuisson: 45 min à 1 h 00. (selon le four)

Ingrédients:

* 200  gr de chocolat noir corsé (70 %),

* 100 gr de farine*,

* 100 gr de Maïzena,

* 100 gr de sucre roux,

* 125 gr de beurre ramolli,

* 3 œufs*,

* 3 poignets de cacahuètes caramélisées *,

* 2 à 3 cuillères à soupe de lait*,

* 1 sachet de levure chimique,

Préchauffer le four à 200 ° C. (Th. 7-8).

Casser le chocolat en petits morceaux, le mettre dans un saladiers et le faire fondre au bain-marie.

Lorsque celui-ci est fondu, retirer du feu et réserver.

Pendant ce temps, dans un verre, diluer la levure dans 2 à 3 cuillères à soupe de lait.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, le sucre et les œufs, puis ajouter le beurre ramolli et la levure diluée dans le lait ; bien remuer, jusqu'à ce que le beurre se soit incorporé.
Ajouter les cacahuètes caramélisées à la préparation.

A présent, incorporer le chocolat fondu et mélanger.

Verser la préparation dans un moule beurré ou huilé et mettre au four pendant 45 minutes.  (maxi 1 h 00)
Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau ; si celle-ci ressort sèche votre cake est prêt.

Laisser refroidir et régalez-vous !!

(*ingrédients issues de l'agriculture Biologique)

* Attention aux éventuelles personnes pouvant êtres allergiques aux arachides, pensez à prévenir que le cake en contient.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité