750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
12 mai 2009

Quiche gourmande aux Pleurottes et Comté

Bonjour à tous et à toutes,

je passe vite fait, vous déposer deux, trois petites recettes spéciale "Quiches".
Et oui !! en ce moment, mon cher et tendre ainsi que moi-même, aimons bien manger de multiples variété de quiches accompagnées ou non d'une petite salade verte, en guise de repas du soir.

Voici l'une d'entre elle, que j'ai testé l'autre jour, après avoir était faire mes courses et avoir ramené quelques Pleurotes.

L'idée a germée comme ça dans ma petite tête, poussée par l'envie de vouloir changer de la traditionnelle "Quiche Lorraine".



Pour 8 pers. / Prépa.: 20 min. / Cuisson : 25 à 30 min.

INGREDIENTS :

* 150 gr de Pleurotes,

* 250 gr de Comté,

* 5 jeunes pousses d'épinard fraîches,

* 4 œufs*,

* 4 bonnes C. à S. de crème fraîche d'Issigny,

* 1 pâte brisée (faite maison, c'est encore mieux !!),

* Sel et poivre du moulin.

* Produit issue de l'agriculture BIOLOGIQUE.


Préparer la pâte, la dérouler et la déposer dans le moule, puis la piquer.

Préchauffer votre four à thermostat 7 (environ 200-210°C).

Nettoyer les pleurotes (attention enlever la terre restante, mais ne pas les passer sous l'eau !!), puis les couper en deux, dans la longueur et les disposer sur la pâte.

Ensuite, découper le comté en petit cube et les ajouter aux pleurotes.

Ciseler les quelques pousses d'épinard et les parsemer par dessus.

Ensuite, préparer l'appareil.

Dans un saladier, casser les 4 oeufs, ajouter la crème d'issigny, un peu de sel et un peu de poivre et battre avec un fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Une fois le mélange obtenue, le verser sur la garniture, saupoudrer de Parmesan ou autre, selon votre goût, puis enfourner durant environ 30 min à thermostat 7.

Quand la pâte et le dessus de la quiche sont bien doré, vous pouvez la sortir du four.

Laisser reposer 5 min, puis déguster.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité