750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
9 septembre 2009

Verrine de Panna cotta au Choco-extra Noir et Mascarpone.

Le retour de la Panna cotta au chocolat extra noir, pour satisfaire les Chocos-addicts !!!
Son goût intensément chocolaté va en faire fondre plus d'un.

DSCF8769

Pour 12 Verrines de 12 cl /Prépa.: 15min / Cuisson :  5 min / Réfrigération : 8 à 12 heures.

INGRÉDIENTS :

* 200 gr de chocolat extra noir (je prend le Lindt pâtissier à 70 %, car c'est le plus fort que je trouve dans le commerce),

* 2 barres de Chocolat blanc,

* 1 l de crème fraîche liquide entière (ou allégée, mais le goût est différent),

* 2 C. à S. de Mascarpone,

* 2 gr d'Agar-agar*,

* 80 gr de sucre* en poudre complet ou roux.

* Ingrédients issus de l'agriculture Biologique.

Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans une casserole avec la crème, le sucre et l'Agar-agar.

Faire chauffer à feu doux jusqu'à petite ébullition, pour faire fondre entièrement le chocolat et sucre et dissoudre l'Agar-agar.

Ajouter le Mascarpone en fin de cuisson et bien remuer jusqu'à ce que ce dernier soit complètement fondu.

Verser dans les verrines de votre choix, laisser refroidir, puis réfrigérer.

DSCF8774

Râper le chocolat blanc et saupoudrer les copeaux avant de servir.

Voilà un excellent dessert très intense en chocolat !!!

Bon appétit, et régalez-vous.

 

Publicité
Commentaires
J
ne demande qu'à être tester....
M
et je te confirme qu'elles étaient bien bonnes.<br /> Mon mari qui est un choco-addict, c'est régalé, il les a préféré le jour d'après car le goût du sucre roux s'était un peu évaporé et tout l'arôme du chocolat noir ressortait.
L
elles me plaisent bien tes petites verrines au chocolat!!!<br /> j'ai plus qu'à imprimer et à tester!!<br /> <br /> à bientot Magali
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité