750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
6 novembre 2009

Bombons Noisettes choco-extra noir

Une petite idée gourmande, pour agrémenter un p'tit café entre fille ou bien entre amis.
Ou encore pour accompagner le p'tit café servi à la fin d'un bon repas !!!!
Enfin bref, le complice idéal d'un p'tit café à n'importe quel moment de la journée !!!

Pour ceux que vous pouvez admirer sur les photos, ils ont été engloutis par mon cher et tendre et ces deux acolytes (qui soit dit en passant, sont aussi les miens !!).
Je vous mentirai, si je vous racontez que je n'ai pas eu la chance d'en savourer quelques un, puisque j'ai, activement, participé au carnage !!!


INGRÉDIENTS:

* 200 gr de Chocolat pâtissier extra noir,

* 150 gr de noisettes décortiquées.

Faites fondre le chocolat au bain Marie, ou dans une chocolatière si vous en possédez une.

Quand le chocolat est totalement fondu, mettre les noisettes dedans et bien mélanger.

Sur une plaque ou une grille, (une plaque étant plus pratique pour l'étape qui suit), disposez une feuille de papier sulfurisé ou cuisson, puis sortez une à une les noisettes bien enrobées de chocolat et posez les sur la plaque en prenant soin de ne pas les coller les unes contre les autres.

si il reste un peu de chocolat, disposez le à l'aide d'une petite cuillère sur les noisettes en répartissant de façon homogène, sur celle qui vous semble manquer d'enrobage.

DSCF0016

Mettre au réfrigérateur et laisser prendre toute une nuit, puis ensuite décoller les noisettes et stockez les dans une boîte, mais toujours au réfrigérateur.


Voilà, à grignoter sans modération !!!

Byebye, Magoo.

Publicité
Commentaires
K
mmmmm divin
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité