750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
13 février 2009

Tagliatelles aux Gambas sautées et râpé de Courgettes, voici la recette qui a rabiboché les courgettes avec mon chéri !!

Voici une petite recette de pâtes sympathique, dans laquelle, j'ai incorporé des légumes à ma préparation, et c'était bon !!!

Pour 4 pers. / Cuisson (pâtes): 8 à 10 min / Cuisson (Gambas): 5 à 6 min / Prépa.: 20 min.

Ingrédients:

* 250 gr de pâtes (TagliatellesTagliatelles aux oeufs frais)

* huile d'olive, 3 C. à S.

* 14 gambas (les faire cuire à la poêle dans de l'huile d'olive, puis les décortiquer et les coupé en 2 ou 3 selon leur taille)

* 2 gousse d'ail écrasées ou ail semoule déshydraté

* zeste finement râpé d'un citron non traité

* un piment rouge frais (ou en poudre si pas de frais) épépiné et finement émincé.

On peut aussi utiliser du piment doux.

* 2 courgette (pas trop grosse), finement râpées

* 50 gr de beurre doux coupé en dés

* sel et poivre.

Cuire les pâtes comme à votre habitude (plutôt aldente)

Pendant se temps faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle, sur feu vif, jusqu'à ce qu'elle frémisse, y mettre les gambas (ou crevettes), l'ail, le zeste et le piment, saler, poivrer et faire revenir 2 min environ.

Ajouter les courgettes et le beurre, bien mélanger et laisser revenir quelques instants.

Ajouter les pâtes à la sauce et mélanger de façon homogène, Servez bien chaud et bon appétit !!!!!

N.B.:  Vous pouvez remplacer les courgettes pas des carottes ou les gambas par des anneaux de calamars ou des noix de

St Jacques.

Désolé, je n'ai pas de photos pour cette recette.

Bybye, Magoo.

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles !!<br /> Je dois dire que mon homme n'a pas fait le compliqué devant son assiette !!!
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
L
comment ton chéri aurait pu résister, tu as sorti l'artillerie lourde !!
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité