750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
5 mars 2009

Petits sablés cassonade et éclats de noisettes caramélisées

L'autre jour, en voulant innover pour la préparation de ma pâte à Crumbles, en remplaçant le sucre en poudre par de la cassonade provenant tout droit de Belgique qu'un ami a eût la gentillesse de me redescendre lors d'un voyage là bas, le résultat souhaité ne se produit jamais !!!!

Au moment de malaxer ma pâte afin qu'elle s'émiette, comme une pâte à Crumble, celle-ci c'est colmaté dessuite en une grosse boule.

J'en déduit donc, étant donné que le seul ingrédient changé est le sucre, que ce résultat inattendu provient de ce changement.

Alors, plutôt que de gaspiller cette pâte, je la mis de côté, au congélateur (se congèle sans problème !!).

Avant hier, l'envie de voir ce que cette pâte pouvait donner, je la mis à décongeler.

Hier matin, je décide donc d'en faire des petits sablés (étant donné que la pâte à Crumble que j'avais faite, n'était ni plus ni moins qu'une pâte sablée).

sabl_s2

Pour 15 sablés / Prépa.: 15 min / Cuisson: 20 min à 180 - 200 ° C (Th. 6 - 7).

Ingrédients:

* 100 gr de farine*,

* 80 gr de beurre,

* 80 gr de Cassonade (Belge !!),

* 1 pincée de sel.

*ingrédients issue de l'agriculture Biologique.


Préchauffer votre four pendant 10 min à 200 ° C.

Préparer la pâtes à en mélangeant dans un saladier, la farine, la cassonade, le beurre détaillé en petits morceaux et la pincée de sel.

Malaxer le tout jusqu'à ce que la pâte se colmate en boule.

Fariner le plan de travail afin d'éviter que celle-ci ne colle à la table et l'étaler au rouleau (le fariner, également).

Avec un emporte pièce, mouler les sablés et les disposer sur une plaque à biscuit en silicone ou une SILPAT*.

Pour ma part, maman n'ayant pas d'emporte pièce et vu que mes ustensiles de cuisine sont enfermées dans nos cartons (à mon homme et à moi-même), j'ai dû me contenter d'un simple verre à pied pour faire mes biscuits.

Le résultat est assez concluant, quand même !!

Ensuite, saupoudrez d'éclats de noisettes caramélisées et enfourner durant 15 à 20 min.

N.B.:   Les temps de cuisson et Thermostat que je donne, sont par rapport à mon four, chaque four est une peu différent, il faut donc adapter soit le temps de cuisson, soit le Thermostat.

DSCF8252

Laisser refroidir et déguster au goûter, avec le café ou servir avec un petit dessert,

sabl_s1

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité