750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magoo’rmandise
14 août 2009

Smoothie Mangue Banane "ENERGIE"

Bonjour à tous et à toutes,

me voici de retour !!

Je reviens avec de nouvelles idées à déguster cet été !!!

Tout d'abord, à savoir, le smoothie est une boisson à base de fruit (ou de légumes, ou même des deux !!) et autres ingrédients variés.

Suivant leurs textures, les Smoothies vous rappellerons les fameux Milk-shakes !!

N.B.:  Pour obtenir un Smoothie onctueux et mousseux à souhait, le secret et de travailler avec une partie des ingrédients glacés. Soit de la glace ou des sorbets, soit des fruits frais que vous aurez préalablement nettoyés et pelés, puis congelés de façon à les avoirs sous la main, au cas où une envie de Smoothie se présenterait.

Pour 2 verres.

INGREDIENTS :

* Une banane congelée,

* 300 ml de lait*,

* 200 ml de jus de Mangue,

* 30 gr de sucre roux,

* 15 gr de levure de bière diététique* (à saupoudrer sur les plats),

* 4 ou 5 glaçons.

*Ingrédients issus de l'agriculture Biologique.

Mettre tous vos ingrédients dans un blender et mixer pendant environ 3 min à vitesse rapide.

N.B.:  Si vous disposez d'un mixer et non d'un blender, attention de couper la banane en morceaux pour ne pas prendre le risque de casser votre mixer.

Le blender étant logiquement plus résistant il n'est pas nécessaire de couper la banane en morceaux.

Pour ma part, mon "commis" ne nécessite aucune découpe.

Pour finir, verser dans des grands verres et déguster à la paille.

Régalez-vous !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Magoo’rmandise
  • La cuisine est un moyen de partager, de transmettre, de faire plaisir, d'étonner, d'épater et de faire découvrir de nouvelles saveurs aux personnes que l'on aime, ainsi qu'à soi-même !!! Voici mes premières, mes loupés, mes innovations et mes réussites !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité